Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fille Des Nuages

Journal d'une rêveuse. Juste pour se retrouver....

REFLET

REFLET

Définition: image, représentation

autre: Phénomène par lequel une lumière, colorée ou non, renvoyée par un corps ou une surface réfléchissante, produit dans une zone moins éclairée une image affaiblie de cette lumière.

J'ai longtemps cherché le reflet d'un moi que je voulais parfaite,

parfois à ne plus savoir quitter ce miroir qui m'emprisonnait.

Dans les moments de doute, j'étais sur qu'elle n'existerai jamais...

Doucement je me suis éloignée de ce mur gris, froid, qui petit à petit me faisait peur.

Il avait été pour moi source d'espoir, il m'avait menti, pas jolie, juste un leurre.

Même de loin finalement, je ne me reconnaissait plus. j'avais perdu goût en la vie.

Petit à petit, cet éloignement, m'a donné de nouvelles forces.

J'avais perdu la vue, perdu les traits d'un visage qui n’était pas moi.

Pas après pas, j'ai enrichi une force que je connaissais même pas.

Un jour, on m'a demandé quel était selon moi le reflet de la vie.

J'ai dit que l'image que l'on avait de soi ne devrait pas être celle que l'on voit.

Je voulais juste continuer à voir ce moi intérieur que je trouver sympa.

Pas extraordinaire, non juste sympa.

Pas à pas, mon coeur à trouver cette lumière,

tout doucement il s'est laissé allé à un peu de clarté.

J'ai souris.

Un jour alors que je pensais avoir compris la route, j'ai soulevé le drap cachant l'objet maudit.

Ce jour a été une révélation qui m'as surpris.

Je ne me suis pas reconnu comme quand j'étais maudit.

Je me rends compte que je n'avais rien compris.

Ce reflet que je contemple aujourd'hui,

je le trouve sympa même si pas joli....

Finalement le reflet que tu vois de toi chaque matin

Doit être celui de ton cœur, tend lui la main.

C'est lui qui reflète réellement ton état d'esprit,

Peu importe ce que l'on te dira,

Tu es maître de ton âme, de ta foi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article